dimanche 1 mars 2009

Mon ami, Jean Pierre

J'allais discuter des droits de l'homme en Birmanie. Pourtant, je veux dire de mon ami Jean Pierre.

Il est né en Rwande et il a déménagé en 2008. En Rwande, il apprenait de construire un ordinateur. Aussi, il parle français, peu d'allemand, anglais, et peu de lange de l'Afrique. Il est trés gentil et intelligent. Il habite avec Felix qui a déménagé de Congo.
Parfois, nous parlons en allemands parce que nous nous amusons. Il n'y a pas de raison. Quand je travaille à le centre culturel, il passe pour parler à moi. Dèrnier week-end, il m'accompagne à un concert bienfaisance pour les réfugiés. Je pense qu'il s'est amusé parce qu'il était heureux.
Il y a deux week-end, nous avons ouvert le centre culturel et Jean Pierre a rencontré ma mère. Ils parlent longtemps de tout les choses. Il montrait les photos de Rwande à ma mère et ma copine.


2 commentaires:

Souleymane Bah a dit…

Mon cher Jack,

J'ai lu votre article sur votre ami Jean Pierre du Rwanda accompagne de jolies photos dans votre blogue. L'histoire de votre ami est emouvante car je connais un peu cette tragedie de la guerre Rwandaise. Avec votre soutien et vos encouragements, je crois que cela l'aiderait a redoubler d'efforts pour passer une vie radieuse dans ce grand pays.

Stephanie a dit…

Ton ami, ta maman et ta copine semblent très sympathiques! Ton travail est intéressant. C'est bon aider tant de gens. Je sais qu'il y a beaucoup des personnes que tu rencontres, mais je me demande si quelquefois c'est difficile. Dans le centre d'écrire, je rencontre des personnes des autres pays et leurs histoire sont tristes et navrantes. Aussi, combien des langues sais-tu?